bien-être

 

Contempler, écouter, ressentir et toucher

La nature vous offre le moyen de faire une pause dans votre quotidien, de recharger les batteries par la non-action.

Le mode de vie moderne, par son agitation nous fait oublier que nous sommes reliés à des éléments naturels qui créent la vie et qui méritent de s’arrêter pour en prendre conscience.

 

© pinterest

 

La méditation en pleine conscience dans la nature est une des nombreuses façons de se connecter aux énergies environnantes, la marche méditative ou marche lente en sont d’ autres, s’asseoir au pied d’un arbre permet également de se recharger et découvrir qu’un être vivant comme un chêne peut enseigner bien des choses à qui veut l’entendre (sylvothérapie).

 

 

 

Hutte de sudation

 

 

Cérémonie ancestrale pratiquée par de nombreuses cultures, dans le but de revitaliser le corps et l’esprit. Le rituel de la hutte favorise la régénération sur le plan physique, mental, spirituel et émotionnel.

Le but consiste à chauffer des pierres de lave à blanc et les introduire dans la loge fermée par des couvertures. on ajoute des herbes sacrées sur les pierres ainsi que des huiles essentielles puis on mouille les pierres chaudes pour créer de la vapeur.

 

 

 

Cérémonie du tambour

à la rencontre de ses animaux totems

 

Soin au son du tambours et autres instruments pour faire voyager le rêveur sur une histoire crée par Julien « l’homme oiseau ».

Relaxation et lâchez prise dans le temps sous le grand tipi